#3 : Jacques & Déméter

#3 : Jacques & Déméter

Pour notre instant mode du mois, nous sommes ravis de vous présenter notre nouvelle découverte : les chaussures Jacques & Déméter.

Fondée en 2011, la maison Jacques & Déméter propose des chaussures pour homme au style épuré, qui met l’accent sur le savoir-faire français, la sélection du cuir et la qualité des finitions. Une gamme complète allant des modèles classiques comme la Richelieu à d’autres plus contemporains comme la Country Boot.

Nouveauté pour cette année, vous pouvez aussi personnaliser vos souliers en choisissant votre patine, qui sera peinte à la main par Emilie. Une gamme d’accessoires est également dans les cartons à commencer par des ceintures, fabriquées main par un atelier de Limoges. Nous avons hâte de découvrir la suite !

Toute la distribution se fait via le site internet ce qui permet à la maison de proposer une qualité exceptionnelle au prix le plus juste.

Et ce qui nous a séduits chez Jacques & Déméter, c’est bien-sûr et d’abord leurs chaussures, mais aussi leur parcours, qui n’est pas sans nous rappeler quelques souvenirs !

Las d’éplucher des tableaux Excel, Maxime quitte son cabinet d’audit pour se lancer dans un projet entrepreneurial plus concret et porteur de sens. Attiré par les chaussures et le travail du cuir, il trouve un fournisseur et lance une première collection. Un premier essai pas assez convaincant qui va l’amener à monter en gamme avec un nouvel atelier partenaire à la réputation solide.

Cette collaboration efficace lui permet de proposer depuis 2014 une gamme de chaussures homme de qualité entièrement Made in France, une marque de fabrique qui lui tient à cœur et qui fait souvent la différence pour ses clients.

Il se forme peu à peu au métier au travers de rencontres et de nombreuses lectures, et c’est maintenant lui qui dessine entièrement tous ses nouveaux modèles. Incollable sur l’entretien des chaussures, il vous livre ses conseils ainsi que des secrets de fabrication sur son blog.

https://www.jacquesdemeter.fr/

https://www.facebook.com/JacquesDemeter/